top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAlexia

Rainbow Cupcake 🌈

Bonjour tout le monde ! 😄


Aujourd'hui on va faire des cupcakes ! Tant qu'à faire un gâteau mignon autant le faire trop mignon en le transformant en arc-en-ciel.


Commençons par les 6 muffins, vous aurez besoin :

- 200g de farine

- 100g de sucre blanc

- 3 Å“ufs

- 80g de beurre fondu

- 1 sachet de levure

- 1 pincée de sel

- 1 cuillère à café d'extrait de vanille

- Colorants alimentaires

-1 sachet de M&Ms au chocolat (le paquet de 187G bleu, il faut toujours en prévoir un peu plus puisque les M&Ms ont tendance à disparaitre pendant la préparation)



Commencez par chauffer votre four à 180°C


Dans un saladier ajoutez la farine, le sucre, la levure et le sel et mélangez avec un batteur électrique


Ajoutez à votre mélange les œufs un à un puis ajoutez le beurre et l'extrait de vanille


Un fois que votre pâte est prête la répartir dans 5 récipients en parts (à peu près) égales

Si vous voulez des parts égales vous pouvez utiliser une balance (ce que je n'ai pas fait ici 😅)

Maintenant jouons avec les couleurs !


Vous aurez besoin de 5 bols, répartissez votre pâte en parts égales et les colorer.


Ce tableau vous aidera pour les couleurs, j'ai utilisé pour cette recette les colorants alimentaires liquides Vahiné.

Je préfère les colorants gels ou poudres qui donnent une couleur lus éclatante mais l'avantage des colorants liquides c'est qu'on les trouve dans toutes les grandes surfaces.

(Le numéros correspondent aux nombres de gouttes)


Je vous conseille de mettre des gants quand vous utilisez des colorants et de vous assurer que la surface où vous travaillez ne se tache pas (sinon bien la protéger)


Une fois la pâte colorée la mettre dans les moules en suivant l'ordre du tableau, à chaque nouvelle couleur n'oubliez pas d'ajouter les M&M's (ici j'en ai mis 2 ou 3 par couleurs)

Attention il ne faut pas remplir les moules à ras bord, les cupcakes vont gonfler pendant la cuisson, les remplir à 3/4 suffira.


Placez vos cupcakes au four pendant 15-20 minutes (le temps de cuisson dépendra de votre four)


Vérifiez à l'aide de la pointe d'un couteau s'ils sont cuits, si vous avez de la pâte sur le couteau remettre 5 minutes au four et les tester à nouveau.


Une fois le gâteau cuit bien le laisser refroidir


Miam ! 😋



Pendant ce temps préparez le glaçage, vous aurez besoin :

- 250G de mascarpone

- 5 cuillères à soupes de sucre glace

- 1 poignet de M&M's



Fouettez avec votre batteur électrique la mascarpone et le sucre glace jusqu'à ce que vous ayez une consistance dense.


Mixez les M&M's

âš mixez assez fin sinon les morceaux bloqueront la douilleâš 


Mélanger la crème et les M&M's et la mettre dans une poche à douille


J'utilise une douille Wilton #21 et le coupleur de la même marque.


Mettre la crème sur les cupcakes en faisant une spirale qui part du bord jusqu'au centre.


Plus votre crème sera dense plus votre dôme sera volumineux mais attention pour une crème dense il faudra ajouter du sucre glace

⚠ équilibre avec le sucre ⚠


Voilà vos Rainbow Cupcakes sont terminés ! Si vous le souhaitez (et s'il vous en reste) vous pouvez ajouter des M&M's sur le cupcakes (entiers ou non)


Bon Appétit !


21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page